samedi 28 novembre 2015

Bonjour!

Je reviens pour vous parler d'un de nos projet actuel... je pense d'ailleurs vous faire suivre l'avancée de notre aventure.
Il me semble important d'en parler ici car c'est une décision d'actualité, qu'elle n'a pas été prise à la légère, encore moins avec les tragiques évènements du 13 Novembre. Mais cette décision nous l'avions déjà prise avant donc NON on refuse d'abandonner nos retrouvailles à 4!
Je m'explique:

Nous habitons tout près de Saint-Etienne (42) mon mari, moi et nos filles.Nous y avons acheté un appartement en décembre 2010, 18 jours avant d'apprendre que mon premier bébé c'était enfin logé dans mon ventre. Je suis moi-même originaire de cette ville, mon mari lui a quitté Carcassonne pour me rejoindre ici à l'âge de 17 ans...

En 2008, mon mari à décidé de rejoindre la BSPP (Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris) son rêve... bien qu'il n'était pas partagé, nous avions assez souffert de la distance les années d'avant...mais c'était son rêve et aujourd'hui je suis fière de lui de son parcours qu'il a construit ... Lui seul avec son ambition et sa motivation.

Depuis 7 ans il fait donc les trajets PARIS -> ST ETIENNE soit 500 km environ, plusieurs fois par semaine... et au bout de 7 ans on commence a saturer ... saturer de ne pas passer assez de temps ensemble, de verser une très grande partie de sa paye à la SNCF, de voir nos enfants pleurer a chaque départ, saturer de le sentir loin de nous tout simplement...

J'ai mis longtemps à prendre cette décision, plusieurs fois j'y ai pensé mais je pense que je ne me sentait pas prête tout simplement... mais cette fois ci nous sommes sur de nous, nous avons fait une demande pour avoir un logement de fonction en région parisienne. Après une visite il y a 2 mois qui n'a pas abouti, nous espérons chaque jour que nous serons réunis le plus vite possible!

Affaire à suivre...

Et vous connaissez-vous Paris et sa région? qu'en pensez vous ? mis à part tout les tracas (bouchons, pollutions...) que je connais déjà... ? Ce qui m'attire c'est d'être dans une ville qui bouge ou il y a toujours quelques choses à faire, car nous sommes une famille qui aime découvrir des choses, sortir ... bon on ne parlera pas du shopping bien sur ... :)

2 commentaires:

  1. J'ai vécu dans l'Oise enfant mais ce n'est pas comparable à Paris. Je suis née à Nanterre mais je n'y ai vécu que 2 ans et je ne me souviens pas évidemment ! En revanche je sais que c'est une ville dans laquelle je ne pourrai pas vivre avec ma famille. Parce que c'est stressant, parce qu'une journee la bas et je me sens deja oppressée. L'avantage c'est qu'effectivement niveau culturel et sortie c'est vraiment l'éclate pour les enfants. Le gros point noir selon moi c'est le prix que ça coûte de vivre la bas 😓 Après c'est vraiment une jolie ville . Il y a vraiment des côtés positifs donc je pense que ca vous plaira certainement. Mais après c'est surtout une histoire de goût. Moi j'ai besoin de ma tranquillité ;) En tout cas je vous souhaite que ça aboutisse car ca doit vraiment être très difficile de vivre loin de son conjoint /papa !

    RépondreSupprimer
  2. alors nous on sera pas sur paris même surement 92 ou 94... mais c'est que ça va nous faire un grand changement car on vit dans une toute petite ville, et ça me fait quand meme un peu peur , après on ne sais pas pour combien de temps, on va juste voir ce que ça donne minimum sur une bonne année, car cette situation est plus que difficile :/

    RépondreSupprimer